guitare sourire forêt.JPG

STAGE DE CHANT
Sojoy
22 janvier 2022 de 13h30 à 18h00

La pédagogie Richard Cross est un chemin de prise de conscience des mécanismes la voix par des expériences vivantes et ludiques. La plupart de celles-ci passent par le ressenti corporel. La personne est amenée à formuler ses sensations et peut ainsi les intégrer et découvrir à sa grande surprise des potentiels insoupçonnés de sa propre voix. Les stages de découverte de cette méthode s’adressent aux chanteurs de tous niveaux, avec ou sans connaissances musicales ou vocales.

En savoir plus

                                                                                            INSCRIPTIONS

Sophie Perrenoud (Sojoy), auteure compositrice interprète: un parcours musical et vocal hors normes !

Depuis sa tendre enfance, Sophie se passionne pour le chant. Après une longue période au sein d’une chorale, elle s’est plongée dans le chant de l’Inde, ceci pendant 25 ans. Lorsqu’elle décide de revenir chanter les styles occidentaux (Blues, Bossa nova, chanson française), elle se met également à improviser, (dans le duo Ayenthae par exemple). En 2012, elle obtient le diplôme de musicothérapeute à Genève. A partir de 2017, Sojoy commence à écrire et composer ses propres chansons.

En janvier 2021, après avoir donné quelques stages, Sophie décide de perfectionner ses méthodes d’enseignement et entre à l’école Richard Cross. Cette formation lui permet de découvrir des facettes du chant totalement ignorées du monde du chant.                                                                                         

150923-Misc-Spiruline-Course-57.jpg

STAGE DE CULTURE DE
SPIRULINE NATURELLE INTEGREE

Bertrand Ollivier
26 et 27 mars 2022
 

Cyanobactérie microscopique en forme de spirale, la spiruline était déjà consommée par les Aztèques au Mexique et les Kanembous du Tchad depuis des temps reculés. Aujourd’hui elle est redécouverte pour ses intérêts nutritionnels, en tant qu’aliment qui nourrit et qui soigne en même temps et utilisée dans le Tiers-Monde pour lutter contre la malnutrition. Hautement écologique, sa culture est de loin la plus haute production de protéines à l’hectare avec la plus faible consommation d’eau, elle est particulièrement intéressante car elle nécessite peu d'intrants, que ce soit en terme de surfaces, d 'énergie électrique, de matériel lourd mais aussi de fertilisants, à condition toutefois de bien en maîtriser le savoir faire. On peut mener ce type de culture pratiquement n'importe où, même avec peu de ressources (eau y compris).

Cette formation assez dense sur deux journées permet de mieux comprendre les enjeux de cette ressource alimentaire, ses spécificités dans le cadre d'une culture naturelle intégrée à un écosystème paysan et permet de repartir avec les clés pour démarrer une culture à échelle familiale ou petite échelle commerciale.

Programme de la formation et conditions ICI

                                                                                            INSCRIPTIONS

Bertrand Ollivier: Installé depuis 2001 à la Penne en tant qu'agriculteur, je cultive la spiruline depuis dix-neuf ans , tout d'abord pour la consommation de notre famille de quatre personnes et depuis 2005 pour la vente. J'ai suivi une formation au CFPPA de Hyères sur le thème -techniques de culture de la spiruline à vocation humanitaire- qui a apporté quelques connaissances complémentaires à mon expérience personnelle.

Je me suis investi dans des actions de recherches avec Spiruline & Progrés en 2011  dans le but de développer un cahier des charges pour la culture de spiruline de qualité biologique en France. Je donne des formations en France et à l'étranger, et effectue des missions de conseil depuis 2011. Je suis particulièrement passionné et actif concernant diverses recherches en autosuffisance alimentaire et en modes de production intégrés. Je crois que ce type de micro-organismes à vocation alimentaire constitueront des ressources clés pour l 'humanité lui permettant d 'affronter les grands défis du 21 ème siècle.

danseurs_edited.jpg

INITIATION DANSES DE BAL FOLK
Katia-Bertrand-Léon

Dimanche 3 avril 2022 de 17h à 19h

Atelier de 2 h pour apprendre ou réviser les bases des danses de bal folk les plus courantes, en couple et en groupe:

bourrée (2 temps/3 temps), scottich, valse 3 temps, mazurka, cercle circassien, chapeloise, polka..

Atelier donné par Katia et Bertrand

avec Léon à l'accompagnement musical

Tarif: 10 euros

 

 

                                                                                            INSCRIPTIONS